Sentiers vers Dieu, vers moi et vers les autres

Imprimer

89X0wb9Xyg0Kz8eukY-oj1zri02iL7B1eFMWEK0ZE6mj-Fx8aCIfEblDJiO6.jpgDominique Haenni est un homme qui a fait beaucoup de choses dans sa vie. Il fut chancelier d’État de la République et canton de Genève, conseiller administratif et maire de Carouge, mais aussi marionnettiste ! Il est par ailleurs titulaire d’une maîtrise en théologie catholique et il écrit régulièrement des chroniques depuis de nombreuses années dans la revue Itinéraires après avoir fait de même dans la revue Choisir.

C’est donc aussi un homme de foi. Mais comme l’écrit Jean-Blaise Fellay dans la préface du livre qui rassemble un certain nombre des chroniques de Dominique Haenni, pour lui parler de Dieu exige de la sobriété. Sentiers vers Dieu, tel est le titre de cet ouvrage (Ouverture, 2021), des sentiers et des itinéraires qui sont propres à chacune et à chacun, car la foi n’est pas un statut ou une situation, mais une marche. Sentiers en quête de Dieu, mais aussi sentiers vers moi et vers les autres, des sentiers à l’épreuve du temps, faits d’écoute, de rencontres, de foi, de prières et d’espérance. 

Jean-Blaise Fellay dit encore : En matière religieuse, nous faisons trop, nous parlons trop. Nous devrions davantage nous taire et méditer. Revenir au centre et nous unifier… Écouter, écouter les histoires, c’est la meilleure façon de découvrir Dieu. C’est ce que font les petites chroniques du livre de Dominique.

Lien avec le site des éditions Ouverture

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.