Recueillement en mémoire des victimes de Christchurch - mardi 26 mars à 17h - Mosquée Petit-Saconnex

Imprimer

recueillement 21.3.19 pfir-fci v.2.jpg

Plus d'informations: www.interreligieux.ch

Lien permanent 5 commentaires

Commentaires

  • Et pour les victimes d'attentats musulmans de ces dernières semaines, dont un prêtre au Canada, 8 personnes à Utrecht en Hollande, il n'y a pas de recueillement? C'est toujours à sens unique!

  • Je me rappel pas qu'ils y aient organisé un recueillement en mémoire des victimes de Charlie Hebdo ou du Bataclan, alors ce sera sans moi.

  • La Plateforme interreligieuse a organisé plusieurs fois ces dernières années des recueillements pour des victimes d'attentats ou de guerres.
    Voir par exemple: http://www.interreligieux.ch/impressionnante-veillee-solidarite/

    Ce qui compte, ce n'est pas la religion des personnes, c'est leur vie!
    Comme le dit le Dalaï Lama dans sa déclaration: "Il est impensable qu'aujourd'hui nous voyions des gens s'entretuer au nom de la religion ou de l'hostilité envers une autre foi. C'est pourquoi je m'engage à créer une plus grande conscience de l'unité de l'humanité – le fait qu'en tant qu'êtres humains, nous sommes mentalement, physiquement et émotionnellement les mêmes."

    Ceci rejoint aussi ce qu'affirme l'Appel spirituel de Genève:
    http://www.aasg.ch/aasg_French/langues.html

  • Je rappellerais juste qu'il y a près de 50 morts dans les banlieues françaises, tous les ans à cause de la drogue, organise t on dans les mosquées pareil recueillement en leurs mémoires? L'islam est en guerre contre l'islam depuis env. 640 ap. j.c. avec des millions de morts dont on ne parle pas! Quelques jours avant cet attentat il y a eu un crime horrible à Lyon, filmé et mis en ligne sur face book par ses 3 auteurs on n'en parle pas pourquoi? A cause de l'origine des tueurs et des 2 victimes, qui sont musulmans d'Algérie!

  • L’intention des organisateurs de ce recueillement est de penser à toutes les victimes de violences, que ce soit à Christchurch ou ailleurs. Je peux aussi citer les milliers de chrétiens victimes de persécutions chaque année dans de nombreux pays, ou encore les centaines de femmes indiennes défigurées à l’acide, etc. C’est vrai que nous pourrions faire des recueillements tous les jours hélas. Nous en avons fait dans le cadre de la Plateforme interreligieuse ou de l’Appel spirituel de Genève à plusieurs reprises à la cathédrale St-Pierre ou dans d’autres églises. C’est la première fois que nous le faisons dans une mosquée et c’est la première fois que cela suscite ce genre de réactions hostiles de la part de certains lecteurs!

Les commentaires sont fermés.