06/09/2018

Quel est le plus important scandale politique de ces dernières semaines dans notre pays ?

Pour ce qui me concerne ce n’est pas ce qu’on appelle « l’affaire Maudet » qui remplit les pages et le temps de nos médias locaux mais bien la décision du Conseil fédéral d’assouplir l’ordonnance sur l’exportation du matériel de guerre ! Pour ce qui est de l’erreur de notre Président du Conseil d’Etat, dans la mesure où il est prêt à en assumer les conséquences et à en tirer les leçons pour la suite, il me semble que nous pourrions éviter de jeter de l’huile sur le feu. J’en connais un qui dirait « Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre ! » et je pense que cette sentence nous invite à un peu de retenue en laissant les procédures prévues dans un Etat de droit se réaliser sereinement.

Par contre l’abus de pouvoir « légal » que s’autorise le Conseil fédéral en matière d’exportation d’armes, facilitant ainsi l’acquisition de matériel de guerre à des pays en guerre civile, me semble inexcusable pour un pays qui est le garant des Conventions de Genève. C’est faire preuve d’une hypocrisie et d’une absence de considérations éthiques qui dépassent l’entendement. En prenant cette lâche décision, la Suisse se rend complice de ceux qui assassinent des centaines, voire des milliers de civils dans les zones sensibles de notre monde. Voici le véritable scandale ! J’aimerais que notre presse et nos blogs l’évoque régulièrement et avec plus de hardiesse pour convaincre nos autorités de ne pas commettre ce crime et encourager notre peuple à se mobiliser pour les dissuader de poursuivre dans cette voie pendant qu’il est encore temps.

Commentaires

maudet est aussi pitoyable que les vendeurs d'armes, ce monsieur doit être irréprochable et il ne l'est pas, là est le problème! Les magouilleurs en politique le peuple en a marre, il voit des mafieux partout qui travaillent absolument librement, impossible de ne pas voir une "complicité" entre tous nos politiques et ses mafias internationales, même si cette complicité est "passive"!

Écrit par : Dominique Degoumois | 09/09/2018

J'entends bien votre exaspération mais pour ma part je résiste à la tentation de tout mettre au même niveau. Et pour ce qui est des complicités passives, je crains que nous soyons tous concernés à un titre ou à un autre!

Écrit par : Maurice Gardiol | 09/09/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.