24/05/2016

Au-dela des différences, oser la rencontre!

Flyer rallye Plan-les-Ouates - web.pngSe rencontrer plutôt que s’éviter, apprendre à mieux se connaître plutôt que s‘ignorer, découvrir ce qui se vit dans différentes cultures ou traditions plutôt que d’en rester à des préjugés nourrissant certaines peurs, voici ce qui a motivé un projet de rallye interculturel et interreligieux qui aura lieu ce dimanche 29 mai à Plan-les-Ouates.

Expérimenté une première fois l’automne dernier dans le quartier des Pâquis, il a intéressé les autorités et de nombreuses associations de Plan-les-Ouates qui ont souhaité pouvoir l’adapter au contexte de cette cité suburbaine en plein développement.

Dans une actualité marquée à la fois par de nouvelles migrations ou par les débats sur la place du religieux dans l’espace public, ce rallye vient proposer une démarche conviviale et festive apte à nous ouvrir à l’autre différent et pourtant tellement semblable.

Dès 13h30, un parcours est proposé depuis la Salle Communale de Plan-les-Ouates, sur la Place des Aviateurs et autour de la route de Saint Julien, visitant les différents partenaires du projet, avec des postes thématiques et ludiques pour découvrir la richesse de nos traditions d’ici et d’ailleurs. Diverses animations, de la musique, entre autre les Bands de la Musique municipale de Plan-les-Ouates et le choeur « les Chants de la Terre » accompagneront ce rallye piéton. Un buffet interculturel conclura cet après-midi festif.

 Entrée libre et gratuite pour petits et grands !

www.interreligieux.ch/rallye

Les commentaires sont fermés.