04/11/2015

Vernissage expo calendrier interreligieux

WP_20151103_21_18_19_Pro.jpgMardi 3 novembre a eu lieu à l'Espace Fusterie le vernissage de l'exposition consacrée aux 20 ans du Calendrier interreligieux de Genève, en présence de près de 200 personnes et des autorités du Canton et de la Ville de Genève.

Madame Esther Alder, Maire de la Ville de Genève et Monsieur Pierre Maudet, Conseiller d'Etat, en charge du Bureau de l'Intégration, ainsi que Monsieur Sami Kanaan ont prononcé des allocutions remarquées. Le Conseiller d'Etat a annoncé le très prochain dépôt d'une loi sur la laïcité qui prendra en compte la reconnaissance des communautés religieuses et du rôle qu'elles peuvent jouer de manière constructive dans la Cité.

Madame la Conseillère d'Etat Anne Emery-Torracinta était aussi présente pour cette partie officielle de la soirée lors de laquelle le Professeur Jean-Claude Basset a rappelé les origines du calendrier interreligieux, son développement et son avenir. Monsieur Yves Dutoit, directeur des Editions AGORA qui publient le calendrier a également présenté le projet pédagogique qui soutient ce projet.

Après un buffet préparé par les différentes communautés membres de la Plateforme, la soirée s'est terminé par un magnifique concert interculturel.

Pour plus d'informations, voir www.interreligieux.ch

Les commentaires sont fermés.