21/08/2014

Un impressionnant rassemblement de solidarité avec les minorités persécutées en Irak

photo ds 3.jpg

Le mercredi 20 août a été organisé à l'initiative de la plateforme une veillée de solidarité en soutien aux minorités persécutées et pourchassées au Nord de l'Irak et dans d'autres régions. Une foule recueillie a d'abord formé un cercle de solidarité sur la place de la Fusterie. Lorsque les cloches ont sonné, les gens de toutes religions ou croyances, de diverses origines et cultures sont entrés dans le temple pour une veillée très émouvante avec des temps de paroles, de prières et des méditations musicales.

Les témoignages d'une famille de Yazidis et d'une famille chrétienne du nord de l'Irak ont particulièrement touché les 400 à 500 personnes rassemblées à cette occasion. L'appel avait été transmis le dimanche précédent dans les paroisses des diverses communautés ainsi que sur les réseaux sociaux et dans la presse locale.

L'intensité de cet événement a aussi été dû au rassemblement  de tant de personnes de communautés différentes à l'appel du Comité qui l'a organisé et qui s'est étoffé au fil des jours.

Le photographe Demir Sömnez a fait un reportage de cette veillée sur son blog (cliquez ici)

14/08/2014

IRAK : VEILLÉE DE SOLIDARITÉ

Un Comité formé de responsables d’Eglises protestante, catholique-romaine, catholique- chrétienne, orthodoxes et épiscopalienne à Genève, de représentant-e-s de la communauté des Yazidis en Suisse, de membres de diverses associations musulmanes à Genève, de membres de la Plateforme interreligieuse de Genève et de l’Association pour l’Appel spirituel de Genève, invite la population genevoise à une

VEILLÉE DE SOLIDARITÉ AVEC LES COMMUNAUTÉS POURCHASSÉES EN IRAK ET AILLEURS

avec une rose blanche, signe de compassion et de paix

 MERCREDI 20 AOÛT 2014 A LA PLACE DE LA FUSTERIE

dès 18h00 : chaîne de solidarité autour de la Place

de 18h30 à 20h : recueillement interreligieux à l’Espace Fusterie

Face aux événements tragiques qui se déroulent actuellement dans diverses régions du monde et en particulier dans le nord de l’Irak, nous souhaitons par cette veillée exprimer notre solidarité avec toutes les minorités victimes d’actes cruels, de persécutions et d'assassinats, obligées de fuir leurs maisons et villages pour sauver leurs vies.

Venez participer à ce moment, si vous le pouvez avec une rose blanche.

Lire la suite