27/09/2012

Ainés, informez-vous et vous constaterez que le projet de nouvelle constitution vaut la peine d'être approuvé !

Le dépliant de l'AVIVO contient des affirmations qui ne sont que des interprétations très discutables voir mensongères du projet de nouvelle constitution.

Il suffit pour s'en rendre compte de lire le texte du projet pour se rendre compte que les droits fondamentaux ne sont pas en trompe-l'oeil, qu'il n'y a aucun recul sur l'égalité homme-femme, bien au contraire, que l'armée ne peut être sollicitée à des fins de répression mais qu'occasionnellement pour des protections d'ambassandes ou d'autres événements liés à la Genève internationale, que les droits démocratiques ne sont pas menacés et que sur certains points impoirtants ils sont renforcés, que l'autonomie des communes (y compris de la Ville de Genève) est respectée, qu'aucun démantèlement des services publics ou de l'Etat social n'est programmé, qu'aucune décision populaire de ces vingt dernières années n'a été abandonnée.

Par contre, ce que l'AVIVO ne dit pas, et c'est un comble, c'est que le projet ajoute des articles sur la politique des aînés et la collaboration intergénérationnelle et plein d'autres choses qu'un document préparé par la Plateforme des associations d'aînés soulignent. Ce document peut être téléchargé ici:

http://www.plate-forme-aines.ch/upload/files/nvlleCstGE_E...

Prenez au moins le temps de lire ce document avant de vous prononcer. Et vous constaterez certainement que ce projet ne constitution de constitue pas un danger mais une chance.

 

Les commentaires sont fermés.