22/07/2011

L'Evangile questionne le PDC !

Et voilà que le PDC veut supprimer l'aide de la DDC à certaines populations sous prétexte qu'il y a des minorités chrétiennes persécutées dans leur pays. Il est temps de relire l'Evangile (Luc 6.27-38)?

"Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre ; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l'équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l'on vous donnera ; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "

 


Commentaires

La religion et la politique font un très mauvais mariage à cause des manipulateurs des masses qui n'ont qu'un objectif : exclure, diviser pour régner. Et pas seulement chez les musulmans. Vous n'avez encore rien vu!

Écrit par : zakia | 22/07/2011

Si il y a bien une secte qui veut se mêler de la politique, c'est bien l'islam. Et nous savons très bien que leurs représentants veulent nous imposer la charia, que ce soient des radicaux modérés comme H. Ouardiri qui, d'ailleurs a été bien incapable de me répondre sur un sujet traité chez Monsieur Weiss (PLR) ou des intégrsites comme les frères Ramadan!

Je pense donc que zakia aurait mieu fait de se la coincer!

Écrit par : Gilles V. | 20/08/2011

Les commentaires sont fermés.