05/10/2009

Le respect dans la Constitution !

Faudra-t-il inscrire le respect comme condition pour être éligible dans la future Constitution? Pourquoi tous ces slogans et ces amalgames qui ne tiennent aucun compte de ce que les autres peuvent ressentir. Pourquoi certains utilisent-ils les campagnes électorales pour blesser et meurtrir alors qu'ils ont la prétention de vouloir participer à la construction de la République? Jouer avec les peurs et les préjugés n'a jamais permis d'accroître la sécurité. Au contraire, cela est venu le plus souvent alimenter le feu de nouveaux conflits et de nouvelles guerres.

J'ose espérer que le souverain n'acceptera pas de telles manipulations et que le verdict des urnes montrera qu'une large majorité des gens de notre canton est formée de gens sensés !

Commentaires

Bof. Si les gens ont vraiment peur, ils voteront UDC. Si ce parti n'utilise qu'un simple sentiment d'insécurité de la population, fondé sur aucune peur mesurable, le peuple votera PS, pour qu'on engage des assistants sociaux plutôt que des policiers.

C'est une question de respect. La gauche dit qu'il faut respecter les criminels étrangers. L'UDC ose soutenir que les étrangers doivent respecter les lois de l'hospitalité.

Le peuple tranchera.

Écrit par : J. Nizard | 05/10/2009

Les commentaires sont fermés.