04/01/2009

le corbeau salutaire

Une nouvelle fois l'UDC tente delie1.jpge défendre ses mots d'ordre avec une affiche nauséabonde. Il s'agit bien sûr d'une provocation dont on connaît la motivation: faire parler de soi par n'importe quel moyen apte à instiller la peur, la méfiance et le rejet des autres. Une manière insidieuse de détourner et de pervertir le débat d'idées.

Alors comme contre-poison, je propose simplement cette icône du Mont Athos qui représente le prophète Elie en pleine déprime auquel Dieu envoie un corbeau pour lui apporter la nourriture qui va le sauver et lui permettre de se remettre debout.

Commentaires

Cher Monsieur Gardiol,

Votre réaction à l'égard de l'affiche de l'UDC est compréhensible mais malheureusement peu adaptée me semble-t-il à combattre la montée de l'UDC et du populisme en Suisse. Tant que les partis politiques se concentreront sur ces provocations nauséabondes, le poids de l'extrême droite s'accroîtra dans les urnes. J'en veux pour preuve les résultats des élections fédérales de 2007 à Genève où, malgré les attaques de la gauche, l'UDC a réussi à devenir le premier parti du canton. Seule une politique concrète, efficace et proche des préoccupations des Genevois pourra en venir à bout. La politique du résultat au lieu de la politique de la parole et des constatations outrées...

Meilleurs voeux pour 2009.

Maxence Carron, jdcgeneve.blog.tdg.ch

Écrit par : Maxence Carron | 04/01/2009

Salutations,

Ne jamais être anti-, toujours être pro-.
"L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul." (Gandhi)

Sincèrement,

Q.

Écrit par : Quentin ADLER | 18/03/2009

Les commentaires sont fermés.