02/10/2008

La Constituante au Salève !

Suite aux différentes discussions sur le lieu où la Constituante devra mener ses réflexion et rédiger ses propositions, pourquoi ne pas l'envoyer au sommet du Salève, histoire qu'elle prenne un peu de hauteur ? Bien entendu, par souci de développement durable, les membres de la Constituante prendront le téléphérique ce qui leur donnera aussi l'occasion de méditer sur l'importance de ne pas perdre le fil ou de ne pas pêter un cable !

En travaillant, ses membres auraient sous leurs yeux l'espace auquel ils devront penser. Ils constateront que les frontières sont bien virtuelles et qu'il convient aussi d'intégrer à leur réflexion les complémentarités et les synergies possibles avec les voisins à portée de vue.

Les nombreux avions qui passeront sur leurs têtes leur rappelleront que nous ne sommes pas grand chose sans les liens qui nous unissent au reste du continent et au monde entier. La nouvelle Constitution ne devrait pas être une occasion de construire de nouveaux remparts, mais bien d'encourager de nouvelles ouvertures.

Si le brouillard vient s'installer dans leurs débats, ils constateront bien vite qu'ils sont coupés de la réalité et qu'une petite descente en parapente s'impose pour remettre les pieds sur terre.

Maurice Gardiol

Commentaires

J'ai beaucoup apprécié votre billet ! Jeux de mots, images, métaphores, j'avoue que j'ai trouvé cela très bien amené en ce qui concerne la si belle aventure qu’est la Constituante, à laquelle seuls-es quelques élus-ues pourront participer et votre réflexion nous rappelle, à nous candidats-tes, que les enjeux liés à notre contribution sont Ô combien plus Grands que nos "petites personnes".

Merci pour avoir partagé votre réflexion et mes meilleurs voeux pour
l'aventure de la Constituante.

Valérie CUENCA, liste 9 Mouvement Changer Genève

Écrit par : Valérie Cuenca | 02/10/2008

Bonjour !
Figurez-vous que j'ai reçu aujourd'hui tout le matériel de vote pour la Constituante.
Quel casse-tête (billet sur ce sujet suivra) !
Mais là, hop ! Vous m'avez convaincu en 1 billet: je voterai (notamment) pour vous.
Merci et bonne chance !

;o)

Écrit par : Blondesen | 02/10/2008

Les commentaires sont fermés.