18/09/2008

Présentation

Après une maturité commerciale et un diplôme en service social (1970), j’ai été engagé par les Centres sociaux protestants (CSP) de Suisse romande pour créer leurs secteurs réfugiés.

J’ai ensuite exercé un ministère diaconal au sein de l’Eglise protestante de Genève (EPG). J’’ai été engagé dans la création de l’Aumônerie œcuménique auprès des requérants d’asile (AGORA). J’ai aussi exercé mon ministère dans diverses paroisses, en dernier lieu au Lignon, ce qui m’a permis de m’impliquer activement dans le projet de Contrat de Quartier d’Aïre-Le Lignon initié par la commune de Vernier. De 1998 à 2001 j’ai été Modérateur de la Compagnie des pasteurs et des diacres de l’EPG. Ayant mis un terme à mon ministère diaconal il y a quelques mois, je travaille actuellement de manière indépendante sur mandats.

Dans mes engagements bénévoles, j’ai été membre pendant plus de vingt ans du Comité du CSP-Genève et j’ai participé à la création de CAMARADA (centre de rencontres et de formations pour femmes migrantes et leurs enfants). J’ai aussi participé au Comité de l’Association des parents d’élèves de mon quartier ainsi qu’à plusieurs projets socio-culturels. Je préside le Conseil d’administration d’un petit atelier « imprimerie-édition » dans la région lausannoise ainsi que le Comité du Foyer Carougeois qui met des appartements à disposition de personnes âgées ou invalides.

Formations continues dans le domaine psycho-social et Certificat en politique sociale de l’Université de Genève.

Je suis candidat hors-parti sur la liste No 7 socialiste-pluraliste (http://www.socialistepluraliste.ch)

Maurice Gardiol

 

Les commentaires sont fermés.